Forum Mole Invasion

Tout ce que vous avez voulu savoir et demander sur ce jeu de plateforme ...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-03-2009 11:34:56

gui
Administrateur

Bonjour à tous !

Plus de 100 inscrits !
Y'a pas a dire, ca fait plaisir ...
Mais toujours 0 posts ... des inscrits timides ?

Plus sérieusement, un petit point sur la situation :
Les deux contributeurs principaux ne peuvent plus consacrer autant de temps qu'ils le souhaitent à Mole Invasion.
Ceci ne signifie aucunement la mort du projet, mais un sérieux ralentissement ...
S'il y a quelques afficionados du repository SVN, ils peuvent constater que des évolutions concernant le gaming restent en cours, mais par exemple, l'amélioration des niveaux risque, elle, de stagner un peu.
Bref, il faudrait qu'une petite communauté se mette en place, pour discuter, proposer, et finalement aider - vous verrez ce n'est vraiment pas compliqué smile

Ce forum peut en être le point de départ, si on parvient à l'animer un peu ...

N'hésitez pas à faire des commentaires, ou a décrire votre expérience Mole Invasion (bonne ou mauvaise)

A bientôt

Gui

Hors ligne

#2 14-03-2009 11:44:25

ced117
Nouveau membre

Re : Bonjour à tous !

Salut gui,

oui je me suis poser la même question....
Bizarre qu'il y ait tellement de mon inscrit et si peu de messages, mais je pense que cela va changer très prochainement smile

"afficionados du repository SVN", oula, traduction ? :$

En tout cas il est vrai que si une communauté ce mets en place, le jeu pourra vraiment avancer, même si les deux contributeurs principaux, n'ont plus trop le temps de s'occuper de ça.
Et à ce propos, que font ces personnes actuellement ? smile

Hors ligne

#3 14-03-2009 19:22:40

gui
Administrateur

Re : Bonjour à tous !

ced117 a écrit :

"afficionados du repository SVN", oula, traduction ? :$

En fait, il s'agit de l'outil qui centralise les sources.
On pourrait croire que ca s'adresse uniquement aux développeurs (voir wiki : http://moleinvasion.tuxfamily.org/dokuw … developers ) mais en fait ca peut permettre à tout un chacun de récupérer la dernière version de développement.
Sous Linux, c'est extrêmement simple à mettre en place (il suffit d'installer les 2-3 paquets qui vont bien), par contre, sous Windows, la mise en place est plus complexe ... et je n'ai encore pris le temps d'écrire une page wiki qui explique tout ca (installation de MGwin puis SDL, etc ...)

Bref, pour ceux que ca tente, ca permet de tester les dernières nouveautés ... et ca permet en retour d'avoir des commentaires et des tests avant de faire une release officielle.

ced117 a écrit :

En tout cas il est vrai que si une communauté ce mets en place, le jeu pourra vraiment avancer,

Mouaip smile
C'est surtout autour de la mise en place des niveaux qu'on a besoin d'aide, en plus c'est relativement facile d'aider sur ce sujet.
Je sais pas ce que tu en penses, mais il y a tout de même beaucoup trop de niveaux qui ne sont pas jouables à mon gout ... j'essaie de les adapater, mais la tâche est longue, et je préfère passer du temps sur le code

ced117 a écrit :

même si les deux contributeurs principaux, n'ont plus trop le temps de s'occuper de ça.
Et à ce propos, que font ces personnes actuellement ? smile

En fait, mon taf m'occupe beaucoup, et mon temps libre à bien diminué depuis que ma famille s'est agrandie smile
Je sais que Skeespin est dans la même situation ...

A+

Hors ligne

#4 15-03-2009 10:13:58

ced117
Nouveau membre

Re : Bonjour à tous !

gui a écrit :

En fait, il s'agit de l'outil qui centralise les sources.
On pourrait croire que ca s'adresse uniquement aux développeurs (voir wiki : http://moleinvasion.tuxfamily.org/dokuw … developers ) mais en fait ca peut permettre à tout un chacun de récupérer la dernière version de développement.
Sous Linux, c'est extrêmement simple à mettre en place (il suffit d'installer les 2-3 paquets qui vont bien), par contre, sous Windows, la mise en place est plus complexe ... et je n'ai encore pris le temps d'écrire une page wiki qui explique tout ca (installation de MGwin puis SDL, etc ...)

Bref, pour ceux que ca tente, ca permet de tester les dernières nouveautés ... et ca permet en retour d'avoir des commentaires et des tests avant de faire une release officielle.

D'accord je comprend mieux, j'en profite pour dire que je suis évidemment sous Linux smile
Et j'utilise actuellement la version svn du jeu.

gui a écrit :

Mouaip smile
C'est surtout autour de la mise en place des niveaux qu'on a besoin d'aide, en plus c'est relativement facile d'aider sur ce sujet.
Je sais pas ce que tu en penses, mais il y a tout de même beaucoup trop de niveaux qui ne sont pas jouables à mon gout ... j'essaie de les adapater, mais la tâche est longue, et je préfère passer du temps sur le code

En effet, c'est simple d'aider la dessus, ya un éditeur de niveaux et tout ce qu'il faut, et l'éditeur est bien sûr facile d'utilisation... que demander de plus ? wink
Pour l'instant, je n'ai pas eu trop de difficulté à finir les quelques niveaux auquel j'ai joué, il est vrai que quelque fois on se demande vraiment si c'est possible..

gui a écrit :

En fait, mon taf m'occupe beaucoup, et mon temps libre à bien diminué depuis que ma famille s'est agrandie smile
Je sais que Skeespin est dans la même situation ...

A+

Hahaha je vois, c'est sûr que dans ce cas la smile
Mais bon, comme dit, si on arrive à crée une communauté autour du jeu, que ce soit au niveau du code ou des niveaux, ce serait déja pas mal big_smile

Hors ligne

#5 19-03-2009 12:18:46

skeespin
Administrateur

Re : Bonjour à tous !

Bonjour à tous les 2,
Il est certain que ce projet à besoin de plus de contributeurs... mais bon on fait avec ce qu'on a smile
Et nos disponibilités.

Gui est pour l'instant le seul contributeur actif mais je ne désespère pas revenir surtout que j'ai pas mal de trucs non terminés dans mes cartons.

gui : Si tu pouvais me donner les droits d'admin pour le forum, stp ? merci tongue

A++

Hors ligne

#6 19-03-2009 19:32:29

gui
Administrateur

Re : Bonjour à tous !

Te v'la équipé !

On attend tes créations l'artiste wink

Hors ligne

#7 19-03-2009 20:55:43

skeespin
Administrateur

Re : Bonjour à tous !

Et gui, 90% des utilisateurs inscrits sur le forum sont des bots smile

Ils proviennent tous des mêmes IPs et si je fais une recherche google de ces IPs, il me remonte que ceux sont des spam bots wink

Je ne sais pas si on peut facilement faire une black list des IPs

Hors ligne

#8 20-03-2009 19:36:04

ced117
Nouveau membre

Re : Bonjour à tous !

skeespin a écrit :

Et gui, 90% des utilisateurs inscrits sur le forum sont des bots smile

Ils proviennent tous des mêmes IPs et si je fais une recherche google de ces IPs, il me remonte que ceux sont des spam bots wink

Je ne sais pas si on peut facilement faire une black list des IPs

Ah super....
Ya vraiment des gens, ils ont que ça à faire au lieu d'aider MoleInvasion... smile
Rassure moi, ya quand même pas mal de "vrais" membres ? :x

Hors ligne

#9 20-03-2009 22:24:13

gui
Administrateur

Re : Bonjour à tous !

Bon, hé bien après avoir banni les 3 principales IP spameuses, il ne reste plus grand monde hmm
En même temps, ca paraissait bizarre aussi !

C'pas grave, on va continuer petit à petit, comme pour le reste du projet wink

Hors ligne

#10 20-03-2009 22:38:16

ced117
Nouveau membre

Re : Bonjour à tous !

gui a écrit :

Bon, hé bien après avoir banni les 3 principales IP spameuses, il ne reste plus grand monde hmm

Ah, en effet, yen a beaucoup moins du coup yikes
Allez les autres reveillez vous big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums